Psychothérapeute - Toulouse : EMDR et TAT

La thérapie E.M.D.R.

La thérapie EMDR est une méthode qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux, soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution des symptômes liés à des événements du passé.

Elle s'adresse à toute personne souffrant de perturbations émotionnelles pouvant s'exprimer sous divers formes: irritabilité, angoisses, cauchemars, tendance à l'isolement, état dépressif, comportement agité, douleurs physiques...

Ces perturbations apparaissent quand notre cerveau est dépassé par un choc traumatique et n'arrive pas à traiter les informations comme il le fait ordinairement. Il reste bloqué sur l'événement, sans que nous en ayons parfois conscience, et ce sont les vécus traumatiques non digérés qui sont à l'origine de perturbations dans la vie quotidienne.

L'EMDR permet de débloquer les mécanismes naturels de traitement de l'information que nous avons tous. Ainsi, le traumatisme peut enfin être retraité (ou digéré), même de nombreuses années après.

Des entretiens préliminaires seront nécessaires pour prendre le temps d'identifier le ou les souvenirs traumatiques à l'origine de vos difficultés actuelles.

Une séance d'EMDR dure 45 à 90 minutes.

Pendant cette période, vous pourrez traverser des émotions intenses que je vous accompagnerai à accueillir et à apaiser.

La Thérapie T.A.T.

La thérapie TAT (Tapas Acupressure Technique) est un outil issu du courant de la psychologie énergétique.

Ce mouvement de la psychologie moderne reprend les familles de techniques psychothérapeutiques axées sur l'équilibre et l'harmonisation corps/esprit qui agissent sur le psychisme par l'intermédiaire du champ énergétique corporel.

Elles ont été cliniquement reconnues dans un large spectre de conditions psychologiques.

Elle est particulièrement indiquée pour traiter les croyances négatives et les inversions psychologiques (résistances ou croyances bloquantes), les phobies, les troubles d'anxiété, etc.